Return to site

QUE FAUT-IL SAVOIR AVANT D'ACHETER UN ORDINATEUR A SON ENFANT

Les avantages et inconvénients des ordinateurs portables

Toutes choses aussi parfaites soient-elles, possèdent des points forts et des points faibles sans exception. C’est le cas des ordinateurs qui sont d’une extrême utilité de nos jours mais qui ont également des impact négatifs et nocifs sur l’utilisateur. BORA KIDS encourage les enfants à s’initier à l’informatique tout en prenant le soin de leur faire profiter des avantages et éviter les inconvénients de l’utilisation de l’ordinateur.

Voici ce que vous devez savoir avant d’acheter un ordinateur (PC) à votre enfant.

Les avantages

- Introduit les compétences éducatives : Un enfant dès son jeune âge en contact avec un ordinateur s’éduque implicitement.

- Enseigne les notions de logique et renforce les compétences en résolution de problèmes : En ’utilisant un ordinateur l'enfant s’instruit sur la notion de logique produite déjà par l'ordinateur et peut facilement résoudre un problème auquel il pourrait faire face.

- Prépare les enfants à l'utilisation future de l'ordinateur : Presque tous les métiers aujourd’hui sont touchés par l’informatique et un enfant déjà initié à l’outil informatique aura une avance certaine sur le futur marché de l’emploi.

- Augmente l'estime de soi et la confiance en soi : parvenir à faire exécuter des tâches à un ordinateur, procure à l’enfant un sentiment de joie et satisfaction. Il gagne en confiance sur ses capacités.

- Stimule la compréhension du langage informatique : utiliser un ordinateur fréquemment peut attiser la curiosité de l’enfant ; ce qui peut l’emmener à chercher à connaitre comment un ordinateur arrive à exécuter certaines tâches, comment est-il programmé, etc.

- Améliore la mémoire à long terme et la capacité manuelle de votre enfant

Les inconvénients

Malgré les nombreux avantages, les experts soulignent également les inconvénients de l'utilisation de l'ordinateur chez les enfants. Certains s'inquiètent de la santé physique des enfants. D'autres citent des problèmes psychologiques et de développement.

- Des problèmes physiques : sur la vue résulte d'une position assise trop près de l'écran de l'ordinateur couramment ; sur la peau, la séquelle n’est pas visible tout de suite mais aura un impact néfaste sur les dermes dans le cas où l’on a tendance à le poser directement sur les jambes.

- Un autre inconvénient survient lorsque l'ordinateur est utilisé comme baby-sitter. Par exemple, lorsque les parents jouent à des jeux éducatifs avec les enfants sur l’ordinateur ou la tablette et croient que leurs enfants sont mieux occupés que s'ils étaient assis devant une télévision. Certains jeux informatiques populaires n’ont pas de valeur académique et peuvent même nuire à la créativité, à l'attention et à la motivation de l’enfant.

Au vue de tous ces avantages et dommages que pourraient créer un ordinateur, le meilleur conseil à vous donner est de vous assurer que l’enfant en réalisera un parfait usage avec modération. C’est pourquoi à BORA KIDS nos cours durent uniquement 2 heures en semaines avec 30 minutes de pause après une heure de cours.

Préparez l’avenir de vos enfants maintenant et initier-les au code informatique avec BORA KIDS.

Inscrivez-les ici ou appelez au 77187539 pour toutes autres informations complémentaires.

N'oublies pas de t'abonner pour être le premier à recevoir nos actus!

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly