Return to site

Comment introduire la technologie aux enfants ?

 

Vingt-sept pour-cent du temps passé à l'écran pour les enfants de 5 à 8 ans sont consacrés aux médias numériques. En tant que parents, vous vous demandez peut-être si c'est bon ou mauvais, et comment cela affectera leur vie adulte. À l'ère de la communication, qui évolue rapidement, la technologie est inévitable. Cependant, voici quelques points à considérer avant d'initier vos enfants à la technologie : quel est le bon moment ? Comment s'y prendre ? À quel type de technologie, les enfants devraient-ils être initiés et pourquoi ?

La technologie éducative est quelque chose qui peut être introduite dans la vie d'un enfant à un jeune âge. Ce type de technologie comprend des jeux de mémoire, des jeux mathématiques, et même des instructions de dessin. Observez votre enfant et découvrez dans quels domaines, il excelle. S'il s'agit de mathématiques, téléchargez des exercices de mathématiques adaptés à votre âge sur votre tablette et votre ordinateur portable, et laissez votre enfant passer 15 à 30 minutes à essayer de les résoudre. Par contre, si vous remarquez que votre enfant s'intéresse davantage à l'art, encouragez-le à pratiquer le dessin. Téléchargez des images faciles, comme des objets ronds, pour qu'elles puissent être reproduites à l'écran ou sur papier.

Combien de temps les enfants doivent-ils passer sur un comprimé ou un ordinateur ?

Déterminer combien de temps votre enfant passe avec la technologie est un choix personnel qui est enraciné dans vos propres valeurs et attentes. En général, plus l'enfant est jeune, plus le temps est court. Les experts suggèrent que les jeunes enfants ont des périodes de mémoire plus courtes et qu'ils ne devraient utiliser le matériel pédagogique que pendant 20 à 30 minutes. Les enfants plus âgés pourraient rester fiancés pendant 45 minutes. Cependant, il est important que vous ne le fassiez pas trop. Gardez à l'esprit que cela ne vaut que pour la technologie éducative. Quand il s'agit de divertissement, un tout autre ensemble de règles s'appliquent.

Quand un enfant doit-il se procurer son propre ordinateur ?

Déterminer quand votre enfant reçoit un ordinateur est un autre choix personnel. Certains parents peuvent permettre à des enfants dès l'âge de 4 ans d'utiliser seuls un ordinateur, mais il est conseillé d'avoir un parent présent et de l'utiliser conjointement avec un adulte. D'autres parents attendent d'avoir entre 5 et 7 ans et peuvent utiliser un ordinateur de façon plus autonome. D'autres encore peuvent ne pas permettre à leur enfant d'avoir leur propre appareil jusqu'à ce qu'ils soient au collège ou même au lycée. Quel que soit votre choix, il est sage de leur enseigner la sécurité sur Internet et d'autres responsabilités importantes qui accompagnent la possession d'un ordinateur.

C'est un fait irréfutable que la technologie est un élément primordial de notre vie et de celle de nos enfants. Cependant, assurez-vous d'établir des règles lorsqu'il s'agit d'ordinateurs et d'autres dispositifs intelligents, car trop de temps passé devant l'écran peut entraver leur développement, et avoir des effets négatifs à long terme.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK