Return to site

 

 

 

 

 

9 raisons pour lesquelles votre enfant devrait apprendre à coder (2ème partie)

Savoir coder pour un enfant représente un gros atouts; Voici les 5 dernières raisons pour lesquelles votre enfant devrait apprendre à coder.

5. Le codage améliore la créativité

Quand vous apprenez une langue, vous l'utilisez pour vous exprimer. Il en va de même pour le code. Le codage permet aux enfants non seulement de faire usage des médias et de la technologie numériques, mais aussi de les créer. Au lieu de simplement jouer à un jeu vidéo ou d'utiliser une application, ils peuvent s'imaginer créer leur propre jeu vidéo, ou imaginer à quoi pourrait ressembler leur propre site Web ou leur propre application et ils auront la possibilité de s'exprimer.

6. Le codage améliore la résolution des problèmes.

Quand les enfants codent, ils prennent des problèmes complexes et les décomposent en petites parties.

Les enfants apprennent ce que c'est que d'aborder un problème de la même façon qu'un ingénieur en logiciel, avec une pensée logique et computationnelle.

Comme l'explique Dan Crow, directeur technique de SongKick, "La pensée computationnelle vous apprend à résoudre de gros problèmes en les décomposant en une série de problèmes plus petits et plus faciles à gérer".

Cette pensée logique est un outil puissant à l'école, au travail et dans la vie.

7. Le codage améliore la persistance.

Apprendre à coder, comme toute nouvelle discipline, est un défi. Ainsi, s'attaquer à des problèmes complexes - et faire des erreurs en cours de route - peut être très frustrant.

Le codage enseigne l'habileté précieuse de la persévérance face à de tels défis. Apprendre à résoudre des problèmes et à chercher des solutions par la recherche et la collaboration permet d'acquérir cette compétence hautement souhaitable.

8. Le codage améliore la collaboration.

N'importe qui peut apprendre à coder - les enfants peuvent apprendre aux côtés d'autres personnes de toutes races, sexes ou origines. Les enfants se rencontrent et apprennent à collaborer avec toutes sortes de pairs, tous unis par un intérêt commun pour la technologie.

Les salles de classe et d'autres environnements conviviaux, comme à BORA KIDS, rassemblent les enfants pour une collaboration en face à face. Les enfants qui apprennent en ligne peuvent aussi grandir, se poser des questions et travailler à résoudre des problèmes et à créer des choses ensemble.

De nombreux jeux lors de nos sessions d'apprentissage, offrent également une foule d'avantages éducatifs parce qu'ils impliquent également le codage, la collaboration et la participation avec des pairs partout dans le monde.

9. Le codage améliore la communication.

La communication est une compétence absolument essentielle à l'école, au travail et dans la vie. Les gens qui peuvent clairement communiquer des idées complexes en termes simples ont tendance à réussir dans différentes industries et différents domaines de la vie.

Lorsque les enfants apprennent à coder, ils apprennent à communiquer avec le public le plus simple d'esprit imaginable : les ordinateurs.

Ne ratez pas cette occasion de préparer vos enfants au monde de demain,

Inscrivez-les ici ou appelez au 77187539 pour toutes autres informations complémentaires.

N'oublies pas de t'abonner pour être le premier à recevoir nos actus!

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly