Return to site

 

 

 

 

 

 

9 Raisons pour lesquelles votre enfant devrait apprendre à coder

(1ère partie)

N'oublies pas de cliquer sur "s'abonner" ou retrouves toutes nos actus sur www.borakids.com 

Le codage pour les enfants fait référence à l'ensemble des possibilités qui s'offrent aux enfants de se familiariser avec le codage.

Bien qu'il soit difficile d'imaginer qu'un jeune esprit puisse apprendre quelque chose d'aussi complexe en apparence, c'est définitivement une réalité réalisable grâce à la prolifération des nombreux logiciels qui rendent l'apprentissage du codage amusant et digestible.

Au niveau le plus élémentaire, le codage est la façon dont nous communiquons avec les ordinateurs et ce que nous utilisons pour construire et exécuter des sites Web, des applications, des jeux vidéo, et plus encore. Apprendre à coder, c'est comme apprendre à parler et à écrire dans une langue particulière, celle d'un ordinateur.

Quels sont les avantages pour un enfant d'apprendre à coder?

1. Les programmeurs sont très en demande.

Selon les statistiques, 71 % de tous les nouveaux emplois sont en informatique, mais seulement 8 % des diplômés sont spécialisés en informatique. C'est une grave carence pour le monde de l'emploi.

Apprendre à coder augmentera les chances de votre enfant d'obtenir une carrière lucrative dans les métiers informatiques, surtout dans un monde où les emplois en informatique augmentent deux fois plus vite que la moyenne nationale.

2. Apprendre à coder mène à un avantage compétitif

Le codage offre un avantage concurrentiel lorsqu'on présente une demande d'admission à un collège, à un stage ou à un emploi.
Si vous possédez une compétence que beaucoup de vos pairs n'ont pas - comme la capacité de coder - vous semblez instantanément plus désirable aux yeux des agents d'admission à l'université et des employeurs potentiels. C'est clair et simple.

3. Les connaissances en programmation aident les enfants à mieux comprendre le monde qui les entoure

La plupart d'entre nous ne savent pas ce qui fait fonctionner nos smartphones, ordinateurs portables, réseaux de médias sociaux et jeux vidéo. Les connaissances de base en programmation peuvent changer notre façon d'interagir avec les technologies que nous utilisons quotidiennement (et que nous tenons pour acquises), et peuvent nous ouvrir les yeux sur les possibilités infinies du codage.
 

4. La programmation est amusante et satisfaisante

Bien que la programmation soit basée sur la logique, c'est aussi une activité extrêmement créative. Si vous savez comment coder, vous pouvez développer les applications, jeux vidéo, sites web, et plus encore !

Pour de nombreux développeurs, une partie de la motivation du codage est le défi et la récompense de voir leur code prendre vie après une bonne session de travail. Ne vous y trompez pas, cependant, avec la bonne instruction, commencer à programmer peut être facile et amusant.

Et c'est le cas chez BORA KIDS, vos enfants apprennent en s'amusant.

Découvre la suite dans le prochain article.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly