Return to site

 

 

 

 

 

8 Techniques pour être parmi les meilleurs en classe (1ère partie)

 

Avez-vous déjà voulu montrer à tout le monde que vous n'êtes pas un idiot, et que vous pouvez tout donner pour être parmi les meilleurs en classe ? Si vous suivez ce guide dès le début et même en milieu d'année, vous obtiendrez le respect, une bonne image, et d'excellentes notes.

1. Soyez prêt dès le premier jour d'école.

La plupart des enfants ne le sont pas. Vous voulez montrer aux enseignants que vous planifiez à l'avance, que vous êtes préparé et que vous êtes à la tâche. Si vous ne comprenez pas quelque chose lorsque vos professeurs vous expliquent quelque chose, n'hésitez pas à leur demander, ils aiment voir que vous êtes tous les deux intéressés par le sujet et veulent apprendre.

2. Asseyez-vous dans la rangée avant

Si vous êtes timide, restez assis au premier rang peut être très inconfortable au début, mais c'est l'une des meilleures façons de faire attention à tout ce qu'on vous enseigne. Vous entendez mieux. Vous pouvez voir tout ce qui se trouve sur le tableau sans avoir à bouger et à tourner la tête sans arrêt.

Vous pouvez établir un contact visuel avec le professeur. Si votre enseignant(e) sait que vous écoutez vraiment et que vous vous souciez de ce que vous apprenez, il ou elle sera tout disposé(e) à vous aider. En plus, vous aurez l'impression d'avoir votre propre professeur particulier.

Ne sous-estimez pas le pouvoir de tout ça.

3. Rattrapez les cours manqués.

Si vous êtes absent dans une classe, assurez-vous d'obtenir les notes d'un ami digne de confiance, étudiez la leçon et demandez à votre professeur si vous avez manqué un travail en classe. Cela montre que vous vous souciez de vos notes.

4. Poser des questions

Posez des questions immédiatement si vous ne comprenez pas quelque chose. Si vous êtes au premier rang et que vous avez établi un contact visuel, votre instructeur sait probablement déjà, à votre regard, que vous ne comprenez pas quelque chose. Il suffit de lever poliment la main pour indiquer que vous avez une question.

S'il n'est pas approprié de vous interrompre, notez rapidement votre question pour ne pas l'oublier et n'oubliez pas de la poser plus tard.

Ceci étant dit, ne faites pas de vous une plaie. Personne ne veut vous entendre poser une question toutes les 10 minutes. Si vous êtes complètement perdu, prenez rendez-vous avec votre professeur après les cours.

Retrouves la suite des techniques dans la partie 2 de l'article

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly