Return to site

 

 

 

 

 

8 Astuces pour les parents à l'ère du numérique (2ème partie)

(Suite et fin de "8 Astuces pour les parents à l'ère du numérique")

6. Valoriser la communication physique

Les très jeunes enfants apprennent mieux par la communication interactive. Il est essentiel pour le développement du langage de s'engager dans un dialogue avec les plus jeunes. Les conversations peuvent se faire en face à face ou, si nécessaire, par chat vidéo avec un parent voyageur ou un grand-parent éloigné. Les recherches ont montré que c'est ce genre de conversation qui améliore les compétences linguistiques - bien plus que l'écoute " passive " ou l'interaction à sens unique avec un écran.

7. Limitez les médias numériques pour les plus jeunes membres de votre famille.

Évitez les médias numériques pour les tout-petits de moins de 18 à 24 mois autres que la vidéoconférence. Pour les enfants de 18 à 24 mois, regardez les médias numériques avec eux parce qu'ils apprennent en regardant et en parlant avec vous. Limitez l'utilisation des écrans pour les enfants d'âge préscolaire, de 2 à 5 ans, à seulement 1 heure par jour de programmation de haute qualité.

8. Créer des zones sans technologie

Gardez les repas en famille, les autres réunions familiales et sociales et l'écran de la chambre des enfants libres. Éteignez les téléviseurs que vous ne regardez pas, car la télévision de fond peut nuire au temps passé en face à face avec les enfants. Rechargez les appareils pendant la nuit à l'extérieur de la chambre de votre enfant pour l'aider à éviter la tentation de les utiliser lorsqu'il devrait dormir. Ces changements favorisent le temps familial, des habitudes alimentaires plus saines et un meilleur sommeil.

Les médias et les appareils numériques font aujourd'hui partie intégrante de notre monde. Les avantages de ces appareils, s'ils sont utilisés de façon modérée et appropriée, peuvent être considérables. Mais la recherche a montré que le temps passé en face à face avec la famille, les amis et les enseignants joue un rôle central et encore plus important dans la promotion de l'apprentissage et du développement sain des enfants.

Encouragez donc vos enfants à l’utilisation modérée des technologies. Pour les plus passionnés, inscrivez-les à nos sessions hebdomadaires d’initiation à l’outil informatique, électronique et robotique pour susciter leur vocation dès le bas âge.

Pour plus d’info, contactez nous au 77187539 ou RDV sur www.borakids.com

N'oublies pas de t'abonner pour être le premier à recevoir nos actus!

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly