Return to site

3 RAISONS POUR APPRENDRE LES MATHS

 

 

Les mathématiques enseignés à l’école sont un ensemble de connaissances abstraites qui débouchent sur des raisonnements logiques s’appliquant à des objets divers tels que les nombres, les formes, les structures et les transformations. Initier un enfant  à la programmation informatique nécessite un intérêt pour les mathématiques enseignés à l'école. Voici 3 raisons pour l'emmener à adorer les mathématiques.

1. Elles ont pour but de faire acquérir à l’apprenant des savoirs de base: compter, estimer, analyser, interpréter, poser des proportions, lire un tableau ou un graphique, comprendre un sondage, ce sont là des bases indispensables à obtenir dès le bas âge pour la vie future.

2. Les maths aident l’enfant à avoir une capacité d’expression et de raisonnement, qui lui permettra de vivre en société, réfléchir, distinguer cause et conséquences, hypothèse et conclusion et apprendre rapidement les savoirs pratiques dont il pourrait avoir besoin (conduire une voiture, faire une mise en page sur un traitement de texte, installer un logiciel sur un ordinateur, etc.).

Et si on enseignait à l’école uniquement ce qui sert directement : écrire un CV, utiliser Excel, faire une facture, rédiger des lettres officielles, cela serait super ennuyeux pour des enfants.

3. Les maths sont une compétence recherchée pour les professions.

Vu les statistiques actuels (95% des programmeurs et développeurs spécialisés sont embauchés), il est clair que ceux qui choisissent des filières scientifiques au sortie du lycée ont de fortes chances d’avoir un travail assez rapidement après leur spécialisation. De plus, ceux qui innovent aujourd’hui (et qui donc permettent à leur pays d’être économiquement compétitifs) sont des scientifiques, et ils maîtrisent les maths .

Cependant, tant d'heures de cours pour l’enseignement des maths à l’école sont-elles pour autant nécessaires pour conduire l’enfant sur la bonne voie ? Certainement pas ! Et quelle est la proportion parmi nos élèves qui représente nos futurs polytechniciens ? Plutôt faible … Ne serait-il pas préférable de bien former ceux-ci et laisser tranquilles les autres ?

C’est dans cet optique que BORA KIDS met à la disposition des parents, désireux de voir leurs enfants passionnés de technologies, sciences et mathématiques, un cadre ludique avec des experts, pour les faire initier aux langages de programmation actuels et futurs.

BORA KIDS prépare assurément l’avenir de vos enfants !

Inscrivez-les ici ou appelez au 77187539 pour toutes autres informations complémentaires.

N'oublies pas de t'abonner pour être le premier à recevoir nos actus!

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly