Return to site

 

 

 

 

10 signes qui peuvent indiquer que votre enfant est surdoué (2ème partie)

6. Résolution de problèmes

Ne vous attendez pas à ce que votre enfant abandonne facilement s'il est doué. Votre enfant trouvera de nouvelles et probablement de meilleures façons de résoudre les problèmes auxquels il est confronté, et cela pourrait aussi inclure des solutions inhabituelles. Incapable d'atteindre la boîte de bonbons hors de sa portée ? Regardez-le grimper sur une boîte ou un camion-jouet pour atteindre son but. Un bébé intelligent peut trouver des solutions aux problèmes plus tôt que ses camarades et utilise des moyens imaginatifs pour aller à la racine d'un problème auquel il est confronté dans son propre petit monde.

7. Besoin de moins de sommeil

Les bébés doués ont des niveaux d'énergie plus élevés que les enfants de leur âge. Ils n'ont pas besoin de beaucoup de sommeil, mais ne semblent pas affectés par un sommeil moindre et ne sont pas grincheux de quelque façon que ce soit. Les bébés dont le cerveau se déplace rapidement prennent beaucoup de temps pour " éteindre " leur cerveau et ont donc de la difficulté à se détendre, s'endormant plus tard que les autres bébés de son âge.

8. Comprend différentes langues

Si vous et votre conjoint maîtrisez différentes langues, essayez de parler à votre bébé et de communiquer avec lui dans autant de langues que possible. De cette façon, vous encouragez un développement cérébral plus rapide chez votre tout-petit sans faire un effort particulier dans cette direction. Les bébés nés de parents qui connaissent plus d'une langue sont capables de mieux réussir aux tests de QI et de vivre plus tard une vie de meilleure qualité.

9. Se souvient bien

Votre tout-petit peut avoir une mémoire aiguisée comme un rasoir dès ses premières années s'il s'agit vraiment d'un enfant super intelligent en devenir. Elle se souviendra probablement des lieux visités auparavant, des noms de personnes et même des lieux précis de choses que nous, les adultes, abandonnons souvent comme étant perdues. Lorsqu'elle est bébé, elle sait peut-être que la chambre à coucher est l'endroit où l'on dort et que la cuisine est l'heure des repas. Vous remarquerez peut-être que d'autres enfants peuvent oublier certaines choses, mais votre enfant se souvient de chaque élément d'information que son cerveau a traité.

10. Une imagination débordante

Votre tout-petit invente-t-il des histoires ou joue-t-il avec des amis imaginaires ? Votre bébé invente-t-il des situations qui lui semblent trop complexes pour son âge ? Si oui, vous pourriez certainement vous attendre à ce qu'un génie grandisse dans votre maison. Vous devrez peut-être faire preuve d'une imagination fertile (parfois trop fertile), d'autant plus que cela pourrait mener à des situations complexes. Mais assurez-vous de ne jamais l'endiguer.

Bien que les parents soient les meilleurs juges de la grande intelligence de leur enfant, il peut y avoir des cas et des situations où il est difficile de le diagnostiquer. Cependant, il est également recommandé de passer un test de QI ou de se connecter à un professionnel du domaine pour obtenir une confirmation.

Initier votre enfant au codage informatique, développe son imagination et le rend créateur; découvrez les avantages à initier votre enfant au codage informatique ici;

Inscrivez-les dès maintenant à nos ateliers de codage informatiques, robotique et électronique;

Pour plus d'informations, contactez nous au +225 77187539 ou contactez nous à l'adresse rachel@bora.education.

N'oublies pas de t'abonner ou retrouves toutes nos actus sur www.borakids.com

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly