Return to site

 

 

 

 

10 signes qui peuvent indiquer que votre enfant est surdoué (1ère partie)

Si votre enfant est doté d'une intelligence inhabituelle, vous remarquerez les signes très tôt durant la petite enfance. En tant que parent, il est normal de sentir que votre bébé est vraiment doué. Mais le vrai génie, comme le prouvent les tests de quotient intellectuel (QI), n'est pas un phénomène courant. Surveillez les 10 signes suivants chez votre bébé si vous voulez savoir si vous avez un enfant prodige à portée de main !

1. Communication et compétences linguistiques exceptionnelles

Votre bébé est plein de différents types de sons, allant des rires aux pleurs en passant par les gargouillis et les gloussements. Avant que vous le sachiez, le bébé aura entre 4 et 5 mois et commencera à vocaliser. Les bébés prononcent leurs premiers mots vers 12 mois et passent à la formation des mots vers 18 mois. Si votre bébé montre de l'intérêt pour les mots et les livres ou s'il forme des phrases avant l'âge de 14 mois, ce sont les premiers signes d'un bébé doué dans votre famille.

2. Personnalité émotionnellement puissante

Les bébés qui sont doués d'une intelligence supplémentaire sont également intenses sur le plan émotionnel. Cela signifie qu'ils ressentiront des émotions à la fois positives et négatives assez fortement et qu'ils auront une pensée complexe et mûre. Si votre bébé est doué, regardez comment il se connectera puissamment aux gens et aux animaux domestiques. Ces enfants ont besoin qu'on les encourage et qu'on leur dise que leurs pensées sont tout à fait normales et vitales

3. Préfère être seul

Les bébés doués sont plus qu'heureux en leur propre compagnie, jouant avec des jouets, des livres à colorier ou des puzzles. Si votre enfant cherche la compagnie d'enfants un peu plus âgés, c'est uniquement pour acquérir une meilleure compréhension émotionnelle et intellectuelle des choses qui l'entourent. C'est l'un des signes d'une grande intelligence chez les bébés. Ces enfants préfèrent un ou deux amis et sont à l'aise dans un petit groupe.

Les enfants aussi doués peuvent être un peu introvertis, alors faites attention de ne pas les pousser à faire quelque chose qu'ils n'aiment pas vraiment.

4. Peut être têtu

L'entêtement peut être considéré comme un signe de détermination. Un enfant têtu essaiera de négocier avec vous pour obtenir ce qu'il veut, et le fait de pouvoir le faire est un signe certain d'intelligence.

5. Très curieux

Si votre tout-petit a hâte d'explorer tout ce qui l'entoure et pose un million de questions qui ne sont pas banales, il y a de fortes chances que vous ayez un enfant très intelligent parmi vous. Mais soyez prêt à donner des réponses détaillées et à les étayer par des preuves, car votre enfant vous le demandera. N'étouffez pas sa curiosité, même si cela peut parfois être un peu ennuyeux.

Retrouves la suite des signes dans la partie 2.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly